Conservateurs VS progressistes : la guerre civile des Bitcoiners. Les experts de crypto-monnaies en parlent sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Le Bitcoin maintient toujours sa place de reine des crypto-monnaies. Les analystes de l’entreprise en parlent sur le forum de CRYPTOCOFFRE et s’intéressent de près à l’évolution de cette fameuse monnaie digitale.

Un problème non négligeable, celui de la lenteur du Bitcoin, a obligé ses partisans à prendre des mesures. Pour ce faire, une mise à jour de la crypto-monnaie a été décidée afin de pallier le problème. La décision semble déclencher une guerre entre les utilisateurs conservateurs et les progressistes. Rendez-vous sur le forum de CRYPTOCOFFRE pour en discuter.

Le Forum de CRYPTOCOFFRE-Une mise à jour nécessaire.

Face à l’explosion du nombre de transactions enregistrées sur la blockchaine du Bitcoin, une mise à jour de la crypto-monnaie est prévue à compter du 1er août 2017. Le forum dédié aux monnaies digitales, créées par l’entreprise CRYPTOCOFFRE précise que la croissance exponentielle du nombre de transactions ralentit fortement les échanges effectués pas les utilisateurs de Bitcoin. Ainsi, au lieu de ne durer quelques secondes, une transaction peut prendre des heures à être validée. Pour régler ce problème, les plateformes d’échange font des rajouts de blocs (des espaces de 1 Mo qui peuvent contenir entre 2 000 et 3 000 transactions). Cette solution n’a malheureusement pas amélioré la situation. Le trafic n’est toujours pas suffisamment fluide même avec six nouveaux blocs ajoutés toutes les heures. Face à cet engorgement, les communautés actives dans la monnaie numérique : développeurs, investisseurs, mineurs et experts ont décidé de faire une mise à jour en doublant la taille des blocs. Cette opération sera réalisée avec une nouvelle fonctionnalité appelée SegWit (Segregated Witness), son activation est prévue pour le 1er août 2017.

Les forums de CRYPTOCOFFRE-l’activation du SegWit peuvent créer un affrontement.

Il faudra une grande puissance de calcul pour effectuer cette mise à jour mondiale du Bitcoin, selon les commentateurs du Forum des crypto-monnaies de CRYPTOCOFFRE. La communauté du Bitcoin craint un bug malencontreux en cours d’opération, mais le plus grave serait de voir un affrontement se créer à cause d’un « hard fork », une modification qui inciterait des groupes à maintenir l’ancien protocole et créer un Bitcoin alternatif. Cela aurait pour conséquence de déstabiliser la valeur de la devise et avantager d’autres crypto-monnaies comme l’Ethereum. D’après le site suisse Bilan, cette situation peut donner naissance à une véritable guerre civile entre le groupe des Bitcoiners conservateurs qui souhaitent voir la devise digitale. comme un système d’échange libertarien, et le groupe des progressistes qui le veulent plus accessible au grand nombre.

Pour débattre ou émettre des avis sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le forum créé par l’entreprise CRYPTOCOFFRE.

Laisser un commentaire