Performance du Bitcoin et bulle spéculative, la discussion est ouverte par CRYPTOCOFFRE sur la page de son forum

Chaque semaine, l’évolution des crypto-monnaies est abordée par des spécialistes de CRYPTOCOFFRE sur le forum de la société, dont les équipes peuvent interagir avec leurs internautes.

Les monnaies numériques ont été créées à la suite de la crise des subprimes de 2008. Leur création est issue de la recherche d’un actif offrant plus de liberté, afin de ne plus dépendre des institutions étatiques et financières. D’où l’apparition du Bitcoin, le pionnier des crypto-monnaies. L’année dernière, la croissance de son cours l’a propulsée à la tête des actifs spéculatifs privilégiés par les investisseurs. Toutefois, face à cette performance, certains s’interrogent si le Bitcoin ne constituerait pas une bulle spéculative. Les analystes de CRYPTOCOFFRE exposent leur avis sur le forum de l’établissement.

Le Bitcoin peut-il faire office de monnaie ? La question est soulevée par les experts de la société CRYPTOCOFFRE sur leur forum

L’utilisation du Bitcoin offre divers avantages. Cette crypto-monnaie permet de sécuriser et d’accélérer le règlement des transactions en ligne. Elle est également appréciée pour l’anonymat qu’elle offre à ses utilisateurs. Les promoteurs de cette monnaie virtuelle conçoivent l’avenir tel que la blockchain Bitcoin remplacera à terme l’Etat dans le système financier et le Bitcoin détrônera les monnaies en vigueur. Cependant, d’après les analystes de CRYPTOCOFFRE sur leur forum, le Bitcoin doit remplir au moins trois fonctions pour accéder au statut de monnaie: une fonction de réserve de valeur, d’unité de compte et d’instrument de paiement.

Peut-on parler de bulle spéculative sans connaître la valeur réelle du Bitcoin ? Le sujet est débattu avec les analystes de CRYPTOCOFFRE sur le forum

L’envolée du cours du Bitcoin en 2017 divise les opinions. Au cours de l’année dernière son cours a été multiplié par vingt. Les détracteurs de la crypto-monnaie interprètent cette hausse comme le résultat d’une bulle spéculative qui peut éclater à tout moment. Cependant, un actif est sujet à une bulle lorsque sa valeur diffère significativement de sa valeur fondamentale. Or la valeur réelle du Bitcoin est actuellement difficile à déterminer. Néanmoins, en se basant sur les coûts de sa production, sa valeur fondamentale peut être déduite.

Vous pouvez débattre sur les crypto-monnaies avec les équipes de CRYPTOCOFFRE en vous inscrivant sur le forum de l’établissement.

Laisser un commentaire