En quoi consiste le minage du Bitcoin ? Les experts de CRYPTOCOFFRE.COM éclaircissent le sujet sur le forum de discussion

Chaque jour, les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE.COM publient des articles sur l’actualité des monnaies numériques. En effet, ce site est dédié aux informations sur l’évolution de l’univers des devises virtuelles. Aujourd’hui, focus sur le minage des Bitcoins, un processus qui intéresse un grand nombre d’utilisateurs des e-devises. Avez-vous déjà entendu parler du minage de Bitcoins ? Les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM abordent ce sujet sur le forum. En outre, les lignes suivantes apportent une meilleure compréhension du processus.

Le minage, procédé de mise en circulation des Bitcoins selon l’avis des experts de CRYPTOCOFFRE.COM sur le forum

Afin de valider une transaction en Bitcoin, des calculs mathématiques sont nécessaires. Cela demande l’intervention d’un mineur avec son matériel informatique. Le service est rémunéré par quelques Bitcoins et des frais de transactions. Ceci est appelé minage de Bitcoins. Ce sont les mineurs qui font fonctionner la Blockchaine. Ce sont eux qui valident et font les calculs pour les opérations de transaction. D’après les avis des analystes de CRYPTOCOFFRE.COM sur le forum, de nombreux particuliers possèdent des machines conçues pour le minage de Bitcoins.

Selon les affirmations de spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM sur le forum, le minage est devenu complexe

Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises, de particuliers et de sites se ruent vers l’utilisation des monnaies virtuelles. En effet, comparés au mode de transaction traditionnel, les frais des transactions en Bitcoins sont moindres. C’est pourquoi le système du minage devient de plus en plus compliqué. Effectivement, chaque 10 minutes, un bloc est généré. Quand un mineur parvient à générer un bloc, il bénéficie d’une commission d’environ 12,5 Bitcoins. Auparavant, un mineur pouvait gagner 25 Bitcoins. Selon les propos des experts de CRYPTOCOFFRE.COM sur le forum, cette diminution de la commission a été établie dans le but de limiter l’inflation. Le processus de minage est donc devenu complexe. De plus, un mineur ne parvient à résoudre qu’une fraction de bloc chaque mois. Si le bloc n’est pas complet, il ne reçoit pas de commissions. Aussi, avant de se lancer dans le minage, il faut penser à investir une somme suffisante. Il faut tenir compte de l’énergie consommée en électricité, de la maintenance et de l’amortissement.
Vous voulez obtenir d’autres avis sur le monde du Bitcoin et des autres monnaies cryptées ? Parcourez les articles publiés sur le site CRYPTOCOFFRE.COM et participez aux débats sur le forum.

Laisser un commentaire