Saturation du réseau Bitcoin et création du Bitcoin cash, des analystes animent le débat sur le forum de CRYPTO COFFRE

Chaque semaine, les crypto-monnaies sont évoqués sur le forum de la société CRYPTO COFFRE afin d’informer leurs usagers.

Le monde de la finance a adopté depuis maintenant plusieurs années les crypto-monnaies, devenues très populaires. Le Bitcoin, notamment, demeure la plus performante et la plus privilégiée d’entre elles. Cependant, l’année dernière, avec l’engouement dont il a fait l’objet, le réseau Bitcoin a vite été saturé, situation qui n’est pas passée inaperçue au sein de la communauté de cette monnaie numérique. En effet, une mise à jour du protocole a été proposée mais les avis divergeant ont amené à la création d’un nouvelle monnaie virtuelle. La discussion est ouverte sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Une mise à jour SegWit2X comme solution, selon les spécialistes sur le forum de CRYPTO COFFRE

La saturation du réseau Bitcoin a été provoquée par la hausse de la demande et de l’utilisation de cette crypto-monnaie. En effet, la taille d’un bloc étant d’un mégaoctet, seulement sept transactions peuvent être validées par seconde, incitant à mettre à jour le protocole de la crypto-monnaie. Elle a pour but de diminuer les délais de traitement des transactions tout en augmentant la capacité d’un bloc. Toutefois, les experts évoquent sur le forum de CRYPTO COFFRE le fait que cette proposition n’ayant pas fait l’unanimité, a conduit à la création d’une nouvelle crypto-monnaie, le Bitcoin Cash. Ce fork, ou « fourche » en français, représente cette création de deux entités issues d’un même historique, provoquant ainsi la création d’une autre blockchain.

Bitcoin et Bitcoin Cash, le forum de CRYPTO COFFRE se penche sur leurs différences

Les créateurs du fork en question ont opté pour une augmentation de la taille d’un bloc de transactions à huit mégaoctets. Autre différence: la puissance de calcul sur les chaînes, celle du fork étant moins complexe que celle de la chaîne principale. Cependant, la question qui mérite d’être posée est celle de l’impact du Bitcoin Cash sur le cours du Bitcoin. Si une majorité des utilisateurs opte pour le Bitcoin Cash, la valeur de la plus célèbre des crypto-monnaies pourrait subir un déclin prouvant sa fragilité. Dans le cas contraire, le Bitcoin demeurerait une valeure sûre.

Vous pouvez proposer votre point de vue sur les crypto-monnaies en vous inscrivant sur le forum de la société CRYPTO COFFRE.

Laisser un commentaire