Une publication scientifique dénonce la manipulation du cours du Bitcoin en 2013 – Le forum du site CRYPTO COFFRE rapporte l’avis des experts

Les rédacteurs du site CRYPTO COFFRE présentent chaque semaine des articles dédiés aux e-devises. En effet, il est maintenant impératif de tenir informés en temps réel les utilisateurs de ces monnaies cryptées, ce secteur étant en perpétuelle évolution. Aujourd’hui, le sujet concerne une publication scientifique dans laquelle des chercheurs exposent l’idée selon laquelle le cours du Bitcoin aurait été manipulé dans les années 2013 et 2014. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre sur le forum de la page CRYPTO COFFRE, ou cette polémique fait rage, nous vous invitons à parcourir cet article.

Le cours du Bitcoin manipulé par des « bots » ? Les spécialistes du forum de CRYPTO COFFRE vous expliquent comment.

Effectivement, des équipes de l’Université de Tulsa et de Tel-Aviv ont mené des recherches sur les transactions effectuées au sein de Mt.Gox, notamment de février à novembre 2013. Ces recherches ont été publiées sur le Journal of Monetary Economics. D’après celles-ci, il semble qu’un certain nombre de comptes boostaient automatiquement le cours du Bitcoin, et ce grâce à des robots. Parmi ceux-ci, un compte nommé «  »Markus » » manquait de données de localisation. De plus, il ne payait pas de frais de transaction. Une valeur de 335 898 Bitcoins lui a été accréditée pendant plus de 225 jours. 49 autres comptes sous le nom de « Willy », ont acheté chacun 2.5 millions de dollars en Bitcoin, tout en omettant des données importantes. « Markus » et « Willy bot » représentaient respectivement 21% et 18% des activités sur le Mt. GOX. Le résultat des recherches n’a pas manqué d’alerter la communauté des commentateurs du forum de CRYPTO COFFRE.

Quel avenir pour le Bitcoin et les autres monnaies cryptées ? Les experts répondent sur le forum du CRYPTO COFFRE.

En février 2014, l’entreprise MT. GOX déclare sa faillite au Japon. Ce n’est qu’en mars 2017 que le cours de la monnaie Bitcoin se relève du choc Mt. Alimenté par une grande vague d’excitation pour la crypto-monnaie, son cours remonte alors. Selon les affirmations des experts sur le forum de la page CRYPTO COFFRE, le marché d’aujourd’hui est sensibilisé par ce type de changements. Avec près de 900 «  »Altcoins » » mis en circulation, on se demande quel est l’avenir des monnaies numériques. Par ailleurs, une telle manipulation n’est pas exclue à l’avenir.

Vous souhaitez davantage d’informations sur l’univers du Bitcoin et des monnaies cryptées en général ? Venez consulter le site et le forum de CRYPTO COFFRE.

Laisser un commentaire